Couverture du livre Comme des ombres sur la terre

Romans étrangers

Comme des ombres sur la terre

Auteur : James Welch

,
Préface de : Joseph Boyden
,
Traducteur : Michel Lederer
,
Directeur éditorial : Francis Geffard
1870, nord-ouest du Montana. Les Indiens Pieds-Noirs ont installé leur campement sur les bords de la Two Medicine River. Au cours d’une expédition contre les Crows, leurs ennemis légendaires, les jeunes de la tribu vont devoir prouver leur bravoure. Et l’un d’eux gagner son nom et sa place parmi les siens. Mais jour après jour, une menace se précise, les hommes blancs sont de plus en plus nombreux, de plus en plus pressants… une question se pose alors : se soumettre ou résister ?
Considéré comme un classique de la littérature américaine, le chef-d’œuvre de James Welch évoque avec une rare force poétique un monde ancien qui assiste sans le savoir encore à son crépuscule.

"Un texte lyrique et somptueux, empreint d’une forte et douce tristesse, sans le moindre souffle de nostalgie. James Welch ravive d’une plume de sang une parole vraie sur un génocide qui n’en finit pas de finir."
Télérama

"Véritable force poétique de la culture indienne, mêlant sans cesse le quotidien au surnaturel, ce livre bouleversant de tristesse réussit le tour de force d’être aussi un conte apaisant et lumineux, un de ces contes qui nous rendaient les nuits calmes et les rêves époques du temps où on ne savait pas qu’on était nés trop tard."
Le Monde

Date de parution

09 juin 2010

22,80 €
225.00 mm x
145.00 mm
- 416 pages
EAN : 9782226215031

Du même auteur