Couverture du livre Grace

Grace

Auteur : Paul Lynch

,
Traducteur : Marina Boraso

Irlande, 1845. Par un froid matin d’octobre, alors que la Grande Famine ravage le pays, la jeune Grace est envoyée sur les routes par sa mère pour tenter de trouver du travail et survivre. En quittant son village de Blackmountain camouflée dans des vêtements d’homme, et accompagnée de son petit frère qui la rejoint en secret, l’adolescente entreprend un véritable périple, du Donegal à Limerick, au cœur d’un paysage apocalyptique. Celui d’une terre où chaque être humain est prêt à tuer pour une miette de pain.

Après Un ciel rouge, le matin et La Neige noire, le nouveau roman de Paul Lynch, porté par un magnifique personnage féminin, possède une incroyable beauté lyrique. Son écriture incandescente donne à ce voyage hallucinatoire la dimension d’une odyssée vers la lumière.

« Paul Lynch, doté d’un style plein d’audace, grandiose et hypnotique, est de ces écrivains qui osent plonger dans les recoins les plus ténébreux de l’âme humaine. » The Irish Times

Date de parution

02 janvier 2019

22,90 €
205.00 mm x
140.00 mm
- 496 pages
EAN : 9782226392169

Extrait

Du même auteur

48.6519714, -2.0122321

Paul Lynch à St Malo

Rencontre et dédicaces au Palais du Grand Large lors du festival Etonnants Voyageurs. En partenariat avec la librairie Nouvelles Impressions 

10h00
1 quai Duguay Trouin, 35400 Saint Malo