La Fleur du mal
« J'ai passé commande à Caroline Eliacheff et à Louise L. Lambrichs d'un scénario qui raconterait l'histoire d'une femme acquittée pour un crime qu'elle a commis et qui s'accuserait d'un crime qu'elle n'a pas commis. Micheline a tué son père. Parce que c'était un collaborateur notoire, elle a obtenu, en son temps, un non-lieu. Mais elle l'a tué parce qu'il l'accusait de coucher avec son frère, résistant, qu'il a d'ailleurs dénoncé et qui en est mort. Imaginez la suite : c'est La Fleur du mal. »
Dans les coulisses de la bourgeoisie bordelaise, sur fond de campagne électorale, le scénario du film de Claude Chabrol nous plonge au coeur d'un crime de femme.
Avec Qui est criminelle ?, passionnante réflexion sur les héroïnes meurtrières du cinéaste, Caroline Eliacheff s'interroge sur les énigmes qui fascinent le réalisateur : le bien et le mal, l'innocence et la culpabilité, la rédemption et la répétition des secrets du passé, le poids de la société.
Claude Chabrol
Dans les coulisses de la bourgeoisie bordelaise, sur fond de campagne électorale, le scénario du film de Claude Chabrol nous plonge au coeur d'un crime de femme.
Avec Qui est criminelle ?, passionnante réflexion sur les héroïnes meurtrières du cinéaste, Caroline Eliacheff s'interroge sur les énigmes qui fascinent le réalisateur : le bien et le mal, l'innocence et la culpabilité, la rédemption et la répétition des secrets du passé, le poids de la société.