Laurence Pernoud
En 1956, alors qu’elle est enceinte de son premier enfant et qu’elle se sent démunie face au peu de renseignements à sa disposition, Laurence Pernoud, journaliste visionnaire, décide de prendre le sujet à bras le corps. Entourée d’une équipe pluridisciplinaire, elle s’attèle à la rédaction de J’attends un enfant, la première bible consacrée à la maternité. Le succès est immédiat : elle reçoit un prix de l’Académie de Médecine en 1956 et le livre est publié dans plus de 70 pays en français et traduit dans 40 langues. Forte de ce premier succès, Laurence Pernoud, lance la suite en 1965 : J’élève mon enfant. C’est de nouveau un best-seller, y compris à l’international.
En 2025, la petite-fille de Laurence Pernoud, Clémence Pernoud, jeune maman d’une petite Cléo et passionnée par les questions périnatales et éducatives, reprend le flambeau familial. Avec l’aide d’un comité d’experts renouvelé, elle remet au goût du jour ces deux bibles qui ont été et sont toujours restées, depuis leur lancement, les livres-références de leur domaine.
Sa dernière parution
Sa dernière parution
J'élève mon enfant - édition 2024
Votre bébé vient de naître… Vous vous posez 1 001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud répond à vos interrogations et vous donne confiance pour aborder sereinement vos nouvelles responsabilités. Il s’adresse à tous les parents, quelles que soient les situations familiales : parents biologiques, [...]