Les Sultanes de Bonaparte
Juillet 1798 : trente mille soldats français affamés de conquêtes débarquent en Égypte. Ils savent qu'ils vont souffrir de la chaleur et de la soif, combattre de rudes Mamelouks, et qu'ils doivent vaincre. Alors, seulement, ils pourront répondre aux provocations muettes des femmes voilées et s'essayer aux voluptés de l'Orient...
Bérénice, l'une de ces mystérieuses sultanes, règne au fond du désert, dans des vallées oubliées et inaccessibles où sont conservées les traditions des anciens Égyptiens, véritable Atlantide en pleine mer de sable. La route qui mène jusqu'à elle est semée d'embûches. Et pourtant, impossible de résister à l'appel de cette séductrice irrésistible. Lui-même sous le charme, Bonaparte est prêt à succomber... Mais comment faire la part du mirage dans l'histoire de cette magicienne ?
Passant de Byzance à une Égypte envoûtante, Alexandre Torquet se montre toujours aussi passionné d'Orient. Les couleurs chatoyantes, l'exactitude des faits et les nombreux rebondissements font des Sultanes de Bonaparte un roman envoûtant où, une fois encore, les histoires sont plus vraies que l'Histoire.